La satisfaction ou la frustration du générateur

Souvent, quand je crois un générateur ou manifesteur, que je lui parle de sa manière de fonctionner, je ne loupe pas l’occasion de lui parler de son thème du soi – quuuuuoooiiii ?!  

Le thème du soi, c’est la façon dont tu vas te sentir, quand tu vas t’aligner à ton design. Ou du moins à ton type. 

Le générateur – quand il fait ou côtoie ce qui le fait vibrer, il est satisfait. Et être l’inverse, c’est la frustration. 

La frustration, un signal dans le corps

C’est une émotion, à mi-chemin entre la déception et la colère. Ce n’est pas que de la colère, c’est aussi une notion de tristesse en fond de tâches. La frustration parle d’objectifs non atteints, de désirs qui ne sont pas atteint dans notre réalité. 

La frustration c’est une lourdeur, un point dans l’estomac, une lourdeur dans l’intestin. Comme l’ensemble des autres émotions, elle se manifeste dans le corps. Par exemple, j’avais moi régulièrement des remontées acides la nuit, qui m’empêchaient régulièrement de dormir. Alors, rien que le fait de les conscientiser, de me poser la question de ce que je ressens, de mettre des mots sur ma frustration, m’a permis en premier lieu de faire disparaître ces douleurs, ces gênes, mais aussi de prendre conscience d’un non-alignement dans mon quotidien, dans ma vie. 

Ce signal corporel est un exemple, provenant de ma propre expérience. Mais tu peux faire une expérience différente. A partir du moment où tu sais que tu fais partie de la grande famille des générateurs, si tu ressens une douleurs, une gêne corporelle, pose toi la question de ce que tu ressens. Si c’est une frustration, alors c’est probablement, qu’il y a quelque chose à laquelle tu n’as pas dis oui, ou non. 

La frustration n’est pas une fatalité, elle est un véritable signal que quelque chose doit changer. 

Pour un générateur, elle pourra souvent être accompagnée de la phrase « je sent que j’ai un feu intérieur qui ne brûle pas ». 

Troquer la frustration pour la satisfaction

Une fois que la frustration est identifiée, que tu as identifié ce que tu dois changer, une fois que tu le change, la frustration laisse place à la satisfaction. 

La frustration, elle prend de la place. Et souvent elle ressort sur ton entourage, sur tes proches, ton environnement. Sur tout ce qui t’entoure et non pas ce qui pose problème. Pour ma part, c’est être frustré de son logement, alors que c’est plutôt le pro qui ne fonctionne pas. Tu sais, c’est ce qu’on dit souvent, quand ça ne va pas professionnelle, ça impacte la partie personnelle. Et inversement. 

A l’inverse, la satisfaction, c’est cette légèreté, cette joie d’atteindre ses objectifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *