Comment suivre son énergie tant que générateur ?
L'autorité sacrale en tant que Générateur - Manifesteur-Générateur ?
La découverte de mon design a énormément changé ma façon de vivre. C’est un outil qui m’a permis de légitimer de nombreux comportements et fonctionnements, de me libérer de certaines injonctions ainsi que de me reconnecter à mon corps. Depuis, j’ai un rapport beaucoup plus sain à moi, et aussi aux autres, parce que je les comprends mieux.
Aujourd’hui, je l’ai mis en application dans ma vie quotidienne, et c’est comme cela que je souhaite vous partager mon expérience. Ce que j’ai mis en place, et comment ça a impacté ma vie. Afin que vous puissiez faire de même.
Comprendre comment mon énergie fonctionne. J’ai découvert ma boussole et je la suis, pour faciliter mon quotidien.
Le choix de la joie
Le générateur, c’est un moteur. Et son carburant, c’est la joie. Le générateur, c’est celui qui produit une énergie infinie lorsqu’il fait ce qu’il aime, ce qui le passionne. Et quand j’ai appris ça, j’ai compris directement que c’était moi. Parce que, moi, on me met sur une piste de danse, je peux ne jamais m’arrêter. Sur un planche de surf ? Je peux y rester 4h.
Le générateur est engagé. donc, il s’engage. Il dit oui, a tout, en oubliant de questionner sa joie. Et souvent, il s’engage jusqu’au bout. Jusqu’à voir sa jauge d’énergie vidée, jusqu’au bore-out. Je m’ennuie, je sais que je dois partir, mais je reste.
Lorsque j’ai compris ça, sur moi, ça a réellement changé mes habitudes.
Lorsqu’on me questionnait, je répondais oui. Oui, pour faire plaisir, oui pour remplir mes engagements, oui parce que je sais le faire. Mais rarement oui parce que ça me met en joie.
Alors la joie est devenue une boussole. La boussole qui me sert de réponse à la question : « Je suis fatiguée, pourquoi ? ». Ma jauge est remplie de joie, d’énergie mais je sens qu’il est l’heure pour mon corps de dormir, je dors. Si c’est parce que je suis en train de m’épuiser à un endroit, de rester engagée dans quelque chose qui me vide, alors il est tant d’arrêter, ou d’équilibrer avec quelque chose qui me convient mieux.
Dire non, dire stop.
Pour un générateur, ne pas s’engager, ou se désengager est un sujet. Son plus gros challenge.
Alors pour ça, j’apprends à dire non. Mieux vaut rester dans un relation, un projet dans lesquels je n’apporte plus rien ou stopper, pour quelque chose de mieux ?
Mieux vaut que je dise oui, parce que c’est bien ? ou dire non parce qu’au fond je sais que ça ne va pas me plaire – ou du moins, peu de temps.
Et comment je fais ? [[J’écoute mon ventre]], mes tripes. Car mon corps sait bien avant ma tête. Et je me dis que oui, si mon ventre de me dit pas un GRAND OUI, alors je ne dis pas oui.
Le résultat
Les projets, les vacances, les relations. Aujourd’hui tout y passe. Et je trouve cela encore difficile, de dire non, de dire stop. Mais je le fais, car j’ai vu la différence. La différence d’une vie allumée plutôt qu’éteinte.
Si mon corps me dit oui, alors je sais, que c’est le bon choix. Et le bon choix, la résultat, c’est le flow.
C’est la satisfaction d’une journée bien remplie. C’est aller au lit avec ce fameux « haaaaa » de satisfaction.
Et une énergie infinie.
Et, mon énergie dans tout ça ?
Alors, maintenant, j’utilise de plus en plus souvent ma boussole de la joie.
Je considère ma vie, mes relations, mon environnement en rapport avec cette jauge d’énergie. Et je regarde. Est-ce que ce projet, cette personne, ce lieu, rempli ou vide mon énergie ?
Je me suis fait la liste, de ce qui rempli mon énergie. Ces activités qui me permettent de rester à l’infinie motivée. Ces choses qui me font lever le matin.
Parce que j’ai compris, que quand je suis fatiguée, ce n’est pas une maladie, ce n’est pas forcément un besoin de sommeil, mais que ce que je fais, ce avec qui je suis, ne sont pas alignés à moi, à mon énergie. Alors j’en prends soin, et je cherche à mettre dans mon quotidien, plus d’activités qui l’augmentent que l’inverse.
Alors, toi, fait aussi cette liste. Pose toi cette question : qu’est-ce qui augmente mon énergie. Parce qu’une fois que tu mets le doigts sur toi, c’est une vie remplie de satisfaction, la [[signature du générateur]].